Accueil Creations Expérimentations collectives Festival Rues et vous – Eres de pic nic en bords de Garonne

Festival Rues et vous – Eres de pic nic en bords de Garonne

Expérimentations collectives, Scénographie

Edition 2019 pour le festival de spectacle de rue, Rues & Vous à Rions.

Nous avons imaginé la scénographie avec 3 espaces, 3 ambiances qui représentent 3 époques liées à la ville : Occupation Anglaise : Le pique nique anglais // Port de commerce et de pêche // Pratiques contemporaines. On retrouvera notamment du mobilier crée avec d’ancien bateau, des paniers à pic-nic et autres nappes en tout genre, etc Ces ambiances sont reliées par un décor commun composé de bois flotté qui habillent les murs de la halle et du plastique récupéré réassemblé en fleur immortelle. Avec des bouts de moquettes, une Garonne colorée serpente dans ce décors du sol au mur.

En hommage au nom et à l’ancienne fonction de la halle aux petits pois où aura lieu la scénographie participative, nous avons confectionné, avec l’aide incroyable des super bénévoles de l’association Musaraigne, des petits pois de sciure teintée à l’aide de pigments qui viendront s’envoler sous la halle en guirlandes colorée un peu partout.

En plus de l’aide des habitants et de Musaraigne, la recyclerie Rizibizi nous aura prêté beaucoup d’accessoires pour habiller cette grande halle.

+ d'infos sur le projet

Voir