Le projet
Scénographie participative pour l’évènement « La Marche Enchantée » au bois du Bouscat.
Installation scénographique et artistique imaginée pour la Marche Enchantée du Bouscat qui questionne l’action de l’homme sur la nature. L’oeuvre sera composée d’une multitude de petites compositions, fabriquées avec des matériaux récupérés dans le bois du Bouscat, représentant ce que, de la Nature, nous voudrions protéger davantage : animaux, plantes, terre entière,etc…
Pour mettre en avant leur coté fragile et précieux, ces réalisations seront présentées dans des contenants en verre, permettant ainsi d’observer la nature comme vulnérable mais aussi captive, et de discuter ensemble d’un équilibre possible pour protéger ce qui nous rend heureux parmi les éléments du vivant, à notre juste mesure.
Afin de rassembler le plus grand nombre de témoignages, l’idée est de permettre à chacun de répondre à cette question en réalisant sa propre sculpture au sein d’un atelier d’expression plastique en amont de la manifestation. Mises en lumière,
toutes ces réponses seront rassemblées, dispersées, suspendues dans le bois du Bouscat lors de la Marche Enchantée pour créer un environnement poétique d’intimité et de proximité entre le spectateur et la réflexion de chacun.